Prémice roster Khorne "Hérault de Khorne"

Cyanide, en sortant Blood Bowl édition Chaos, a intégré un nouveau roster. Les démons de Khorne.
Ce roster n'est pas encore validé NAF mais à la Lutèce Cup, ils ont décidé que nous pourrions le jouer en ligue Open mais pas dans le championnat de la saison.

Ce fut donc l'opportunité pour moi de renouer avec mon second amour après les nains, le Chaos, et en plus Khorne (pas le groupe de merde hein, mais bien de l'un des 4 divinités chaotique de l'univers Warhammer/Games Workshop)
Ce dieu a une devise très simple: Du sang pour le dieu du sang, des crânes pour le trône de Khorne!!

J'ai donc commencé par les sanguinaires, et plus particulièrement par les Hérault de Khorne, qui sont limités à  2 par roster.

Je suis parti sur la boite plastique de sanguinaires de Games Workshop, j'adore la dynamique des figurines, et le plastique permet de modifier facilement les postures des figurines pour les adapter à Blood Bowl. De plus j'aurais besoin de pas mal de sanguinaires pour mon roster. Pour figurer les Hérault de Khorne, et le fait qu'ils soient un peu plus costauds que les sanguinaires, j'ai donc modifié les figurines.

Il y a un gros travail de préparation de base, déjà au niveau de l'ébarbage des figurines, puis au rebouchage au green stuff des mauvaises jointures après assemblage et collage, sans compter les petites modif et conversions apportées en plus (voir photo 1: en vert le rebouchage en Green Stuff, il y en a aussi au dos; en rouge conversions:)


Ensuite on sous couche tout ça (je sous couche toujours en blanc, voir mon tuto de peinture pour le pourquoi du comment)
La tête est tigée et mise sur un bouchon de liège, pour pouvoir peindre des zones du corps et de la tête assez difficilement accessible si l'ensemble était relié avant la peinture.
Le corps est légèrement collé sur un socle intermédiaire, car j'aurais un travail de sculpture sur les socles définitifs.



Je ne vais pas vous faire un pas à pas, mais en gros voici ma surface de travail, pas moins de 30 teintes différentes sont utilisées (sans compter les mélanges). Comme d'habitude, je pars d'une base foncée que je vais éclaircir de plus en plus.

Voici donc le résultat final pour ces deux fiers joueurs de Blood Bowl qui récolteront des cranes en l'honneur de leur dieu Khorne!

Tout d'abord les socles, je n'avais pas envie d'un type terrain de Blood Bowl "standard", donc je suis parti sur une base roche foncée et torrent de lave



Hérault 1 Face: têtes fraîchement coupées d'elfes dans la main, devant venir d'une boite elfes noirs warhammer de mémoire


Hérault 1 Dos

Hérault 1 Profil: rajout d'une épaulette du chaos


Hérault 1 Profil: rajout d'une genouillère en Green Stuff agrémentée d'une pointe du chaos




Pour le second, j'ai également converti et modifié la posture.

Hérault 2 Face


Hérault 2 Dos: La corde soutien le pagne en métal et a été sculpté en Green Stuff


Hérault 2 profil: Rajout d'une épaulette space marine du chaos possédés


Hérault 2 Face 2: rajout d'un pagne en chaînes space marine du Chaos, que j'ai du couper en 2 pour enlever quelques maillons pour un problème de hauteur, et que j'ai ressoudé à la colle plastique.




















Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs