Coupe de la Déchéance III Nurgle édition 2014

Ma remise à la pratique du  Blood Bowl depuis un peu moins d'un an en ligne, et 7 mois en vis à vis à la Lutèce Cup, devait forcément m'emmener à pratiquer 2-3 tournois en vis à vis cette année, et c'est donc par la Coupe de la Déchéance, placé cette année sous le signe de papa Nurgle, que j'ai commencé.



Ce tournoi était organisé par les Déchus menés par un très bon, Nîmes l'ancien. Le tournoi était référencé NAF, au format TV110+5 compétences, et donc il y avait du bon gros monde, dont le champion de France en titre Harti, le tout jeune retraité ex capitaine de l'équipe de France Buck's, et pleins d'autres noms réputés, mais aussi 3 membres de ma ligue Internet Cabalvision, et encore plus de membres de la Lutèce (bon normal c'était en région parisienne).

En tout cas orga au Top, car gérer les impondérables des 68 coachs présents à 4 personnes, c'est énorme, bravo les déchus!!





Jusqu'à 2-3 jours du début je comptais jouer nains, car c'est le roster que je connais par cœur, je le joue  en ligue, et j'adore les nains.
Puis je me suis dit tiens et pourquoi pas jouer mon équipe de Sylvaines peinte avec amour mais qui n'a toujours pas foulé une seule fois la pelouse.
j'ai donc testé une compo sur le jeu vidéo contre 4-5 races différentes avec des résultats assez bons (mais l'IA du jeu n'est en rien comparable au cerveau d'un coach, même médiocre).
Je suis donc parti avec:
-1 Homme Arbre
-2 Danseurs de Guerre (1 frénésie, 1 tacle)
-1 Lanceur (chef)
-3 Receveurs (1 garde, 1 kick)
-4 Trois Quart
2 Relances d'équipes



Seulement 11 joueurs, avec armure 7 sauf l'HA autant dire que j'allais serrer les fesses un paquet de fois dans le tournoi. Le choix de l'HA est polémique dans ce type de tournoi, moi il ne m'a pas déçu et je le reprendrai sans problème.

Ronde 1 vs Kobal2 et ses Orques

Une belle victoire 3-1 pour commencer, j'ai eu l'avantage numérique quasiment depuis le début puisque je lui sort 2 joueurs dès le tour 1, et du coup j'ai pu dérouler tranquillement, et jouer comme un sylvain (ça n'allait pas durer).


Là Kobal se demande encore comment empêcher mes foutues elfes de passer :)

Ronde 2 vs Greg la fouine et ses Nordiques aggro

Défaite 2-1
A l'annonce du tirage je suis content, je vais surement lutter mais je suis ravi de rencontrer un gars de ma ligue dans ce tournoi. Mais Greg, qui a eu un imprévu, arrivera après ce match et il est remplacé à la tête de ses Nordiques par Ktulu (ACP) le vainqueur de l'édition précédente...En plus le gars il joue 2 matchs en même temps, celui de Greg contre moi, et le sien, et le tout avec brio et rapidité en plus.
Bon là j'ai souffert, je gagne le toss mais le gars tire blitz, boum une DDG en moins tour 0.
Tour 1 je me précipite vers la balle pour faire une passe à un receveur démarqué double 1 sur pick up...
Tour 1 des nordiques boum mon lanceur se fait démonter à coups de crampons.
Bref 2 joueurs importants en moins et ma relance de chef qui saute pour la seconde mi temps en même temps que mon lanceur.
Il marque vite en contre du coup, et je marque ensuite en 2 tours. Ensuite je dois défendre, avec de moins en moins d'elfes (le gars il me sort mini 1 joueurs par tour quasiment).
Mais je lutte, et à son tour 15 je peux le blitzer 2 D avec ma DDG rescapée du carnage qui a un soutien, et en plus j'ai un receveur en embuscade pour reprendre la balle. Double 1 sur l'esquive, la DDG se blesse en plus...Dommage lol

Ronde 3 vs Kador et ses skavens

Défaite 4-1

Bon là j'ai pris vraiment cher, voilà le résultat d'une malchance totale à mes jets de dés, couplée à un coach qui a bien mieux joué que moi en plus, ça déchire le fondement comme on dit à la Lutèce.
Les skavens j'ai toujours eu du mal contre eux, quel que soit le roster que j'utilise, il va falloir que je travaille ça^^ En tout cas malgré la branlée, je me suis bien marré avec Kador, et il devrait se souvenir de ma 3/4 baptisée gros cul (par ses soins) longtemps (private joke)



Ronde 4 vs Budmilka et ses gobelins

Victoire 4-1

Un petit nouveau de la Lutèce, qui ne joue pas encore dans la ligue, tellement nouveau que j'avais même pas tilté que c'était lui :s
Bon les gobelins je connais, je les joue en ligue Internet, et je savais donc à quoi m'attendre. J'ai tout de suite ciblé les joueurs clés (le fanatique avec l'HA, le barjot avec ma DDG tacle, sans oublié de marquer au corps le bombardier, du coup le pauvre a vécu un enfer. Mes DDG s'en donne à cœur joie à chaque fois qu'il cage avec ses gobs, et en plus j’agresse comme un porc (sans trop de réussite mais sans expulsion non plus).
Il arrivera quand même à m'en coller 1 et c'est bien joué. Par contre il a très mal géré ses deux joueurs "garde" et je n'ai pas compris pourquoi il ne les mettais pas dans la cage avec son porteur. Moi ça m'a arrangé j'ai toujours eu 2D quand je sautais dans la cage du coup.
Il aurait également pu tenter 2 one turn avec ses gobs mais il n'a pas voulu, c'est dommage c'est tellement fun, surtout quand tu perds déjà 4-1. En même temps il n'avait plu trop le moral le pauvre à la fin.

Ronde 5 vs Mitrae et ses ogres

Match nul 1-1

Sur l'ensemble du match le nul est mérité, mais je rage encore de son égalisation tour 16 avec un ogre qui esquive, ramasse la balle, et va marquer avec 2 GFI le tout sans relance.
En gros je me suis focalisé sur les snots sans croire un instant qu'il oserait une telle manœuvre avec un ogre.
Mais c'est aussi ça le charme du Blood Bowl, il n'y a aucune situation qui ne se règle pas à grands coups de 6 aux dés!!
J'ai pourtant lutté pour l’empêcher d'avancer, mais il m'a détruit ma team avec ses ogres et ses snots (les petits fourbes) et quand il a égalisé je n'avais plus que 4 joueurs sur le terrain dont mon HA planté comme un piquet sur la los.

Bilan 2-1-2, et très content de ce résultat pour mon premier tournoi vu que je termine dans la moyenne haute.




J'ai même failli rafler un trophée, à une chute prêt^^


Et je termine  3ème passeur du tournoi

Encore merci à l'orga pour ce tournoi génial et à l'année prochaine :)


Nîmes l'Ancien, qui prépare la remise des lots, a géré de main de maître ce tournoi, et a superbement animé l'ambiance tout au lond du WE. Chapeau bas Monsieur!!












Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs