Les plus lus

Archive for avril 2014

Cabal Trophy II (12-13 avril 2014)

By : Frederik Chevillot


Début Avril se déroulait donc la seconde édition du tournoi annuel en vis a vis de la ligue internet Cabalvision.
Cette année je décidais donc à m'y rendre, déjà parce que c'est toujours plus sympa de jouer des personnes en vis à vis que via le PC, et je voulais effectuer un essai avec le roster Norses avant d'envisager de le jouer dans d'autres tournois.
Le délégation parisienne s'est donc retrouvée à 7 pour rejoindre 17 autres coachs de la Cabalvision, dans un petit village très sympa, Courvières dans le Doubs, avec un temps magnifique qui aura duré tout le Week end.

Courvières


Tournoi au format 115 + 5 compétences (dont 1 double) avec toutefois l'obligation d'inclure un inducement (champions, sorcier, corruption,apo...)

Je partais donc avec cette compo:
-1 Yeti (Châtaigne)
-2 Loups Garous (Block sur les 2)
-1 Blitzer 
- 9 trois quart (1 vicieux, 1 garde)
-Champion Blam'Eziasson (bombardier nain)
3 relances et 1 de pop

Mes Norses pour le tournoi

Après une courte nuit (trèèèès courte) et un réveil un peu dur (merci la Chartreuse de certains joueurs^^) le tournoi pouvait commencer et mon premier adversaire fut Pilouface

Pilouface

Bon des Amazones, avec 4 gardes comme comp prises, ça s'annonçait déjà dur. Encore plus lorsque je me suis aperçu de mon erreur, car en tant que base bloqueur nain, j'étais persuadé que le champion que j'avais choisi avait "Tacle". Pas de chance ce n'était pas le cas.
Du coup je me suis fait laminé, je n'arrivais pas à les mettre à terre, et de fait à en sortir, tandis que lui avec ses gardes avait quasi toujours du 2D et mes armures craquaient de partout. De plus Pilouface est un très bon joueur, et il finira d'ailleurs sur le podium final.
Défaite 3-0 ouille pour un premier match ça fait mal...

Le second match de la journée allait me réconcilier avec les Norses, contre Noodle et ses Nécromantiques. Ce fourbe de Noodle voulait m'acheter avec son Rhum qui avait l'air excellent sur le bord de table, mais je ne me suis pas laissé corrompre :)
Noodle et son rhum sur le coté^^

Là le match parfait, les dés qui font POW à chaque lancé, les armures qui craquent à chaque fois, le vicieux qui s'en donnera à tous les tours sans faire un seul double (!!) 
Le pauvre Noodle n'a rien pu faire sur ce match;
Victoire 2-0 et une table rase :)

Plus de Nécro sur le terrain!! Table rase!

Le dernier match du samedi m'opposait à Yaouch et ses orques.
Un match de bourrins, 3 sorties à 2, mais 2 équipes qui se neutralisent bien. Je ne sais même plus lequel^^ mais un de nous arrivera à égaliser tour 16.
Match nul 1-1

Le samedi soir, ben c'est détente, picole bonne bouffe (tartiflette géante, chapeau d'ailleurs à Getyaya et Radagast qui ont fait un taff de ouf pour l’accueil etc) et jeux, avec encore une nuit assez courte.

On attaque directement le dimanche matin tôt, et je dois affronter Reinhard avec encore des Nécro.
Reinhard
Contre les nécros, soit j'ai de la chance, soit j'ai bien cerné comment les faire déjouer, mais ça a failli encore se terminer par une table rase (2 joueurs nécros sur la table à la fin) 
Beaucoup de sorties (5) et d’agressions réussies, ce qui me place avant le match 5 en 1ère position au classement agressions, et second ex equo au classement sorties.
Victoire 1-0

Dernier match du tournoi contre Druss et ses humains, et là c'est le drame. Le Yeti, qui malgré quelques déconvenues m'avait tout de même donné assez satisfaction les 4 autres matchs, va complètement se foirer. 4 blitz et 1 blocage qui vont donner 4 X 1 (animal sauvage...) et un beau double skull pour pousser un humain garde dans le public, le tout d'affilé et en première mi temps. Bref il m'a tué le match à lui seul et c'est tout naturellement que je perds ce match, de justesse tout de même. La bonne nouvelle c'est que j'ai pu faire 2 agressions de plus, ainsi que 2 sorties. L'espoir fou du doublé Bashlord/Aggro surgit dons ma tête, mais une équipe de gobelins viendra m’arracher le Bashlord avec 6 sorties lors de leur dernier match (!)
Défaite 1-0

Bilan du tournoi 2-1-2, et milieu de classement, avec un chouilla de réussite sur le dernier match j'aurais pu avoir un classement premier tiers, mais je remporte tout de même le trophée du meilleur agresseur !
Trophée meilleur agresseur
A part le premier match, la compo a été assez équilibré, même si il m'a clairement manqué un tacle (ou lutte) contre les blodgeurs. Je le mettrais sur un loup à la place d'un block.
Le garde ne m'a quasiment pas servi non plus, mais c'est du aux compos adverses rencontrées.
Prochain tournoi Jour de Plomb à Ivry, je ne sais pas encore si je joue le même roster ou des Nains du Chaos.
A noter que la grande gagnante du tournoi fut Cokatrice (seule fille du tournoi) avec ses Lézards, qui a remporté un superbe trophée sculpté de main de maître par Ourouk !

Cokatrice fête sa belle victoire
Le trophée du vainqueur du tournoi



















Les 24 coachs de la Cabalvision présents au tournoi







Nordiques USCARL MINIATURES

By : Frederik Chevillot
J'ai fait une petite pause peinture vu qu'en bon Geek j'ai pas mal d'autres passions (là j'étais sur FFX remastérise HD )et ai laissé de coté l'équipe de Nains du Chaos que j'étais en train de peindre (je vais les reprendre très rapidement d'ailleurs)

Mais ma ligue internet Cabalvision a organisé début avril son tournoi IRL annuel, et je me devais d'aller là bas les rencontrer, du coup je me suis attelé à une nouvelle équipe, et mon choix s'est porté sur les Nordiques de la marque Uscarl Miniatures.

Les figurines sont bien détaillées, peu de traitement avant peinture, si ce n'est les habituelles lignes de moulage à ébarber et poncer.  Très peu de conversions, juste un snot qui a envie d'en découdre avec le Yeti sur le socle, et un Wolf  (enfin un ours garou chez Uscarl) que j'ai rendu un peu plus agressif.


Lui c'est mon joueur vicieux :)
Ours Garou Front



Ours Garou Back



























Yeti front

yeti back


La team au complet
Le challenge a été de peindre les Tartans, voici la méthode que j'ai utilisée pour ce faire:

Choisir votre couleur de fond, puis tracer des lignes noires assez épaisses qui se croisent (essayer de prendre en compte le mouvement naturel du tissu sur la figurine);
Peindre dans les lignes noires une couleur plus claire (ici vert gobelin) et ensuite éclaircir au maximum cette teinte dans les intersections de lignes.
Choisir une couleur qui va trancher (ici rouge) et appliquer là au centre de la ligne verte précédente, sans toucher aux intersections.
Éclaircir votre couleur de fond au centre des "cases" ou selon arêtes de la figurine.







Sinon les socles ont bénéficié d'un effet gravier/neige/herbe seche. Pour la neige pas de mystère, j'ai utilisé la méthode Bicarbonate de sodium (vous trouvez ça facilement en pharmacie, j'ignore si il faut une ordonnance, c'est ma copine qui avait ramené ça et ne l'avais jamais utilisée) qui rend très bien.
C'est assez simple, vous mélangez de la colle PVA avec la même quantité d'eau, ensuite vous rajouter au mélange la même quantité de Bicarbonate. Remuer jusqu'à obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop pâteuse, ce qui permet de créer des formes/monticules etc. Ensuite vous 'trempez" votre socle texturé dans la poudre de bicarbonate et vous laissez sécher au minimum 24h. Bon ensuite faut enlever le surplus et là c'est un peu plus galère. Perso j'ai utilisé sèche cheveu et aspirateur^^





- Copyright © World of FredK - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -