Nordiques USCARL MINIATURES

J'ai fait une petite pause peinture vu qu'en bon Geek j'ai pas mal d'autres passions (là j'étais sur FFX remastérise HD )et ai laissé de coté l'équipe de Nains du Chaos que j'étais en train de peindre (je vais les reprendre très rapidement d'ailleurs)

Mais ma ligue internet Cabalvision a organisé début avril son tournoi IRL annuel, et je me devais d'aller là bas les rencontrer, du coup je me suis attelé à une nouvelle équipe, et mon choix s'est porté sur les Nordiques de la marque Uscarl Miniatures.

Les figurines sont bien détaillées, peu de traitement avant peinture, si ce n'est les habituelles lignes de moulage à ébarber et poncer.  Très peu de conversions, juste un snot qui a envie d'en découdre avec le Yeti sur le socle, et un Wolf  (enfin un ours garou chez Uscarl) que j'ai rendu un peu plus agressif.


Lui c'est mon joueur vicieux :)
Ours Garou Front



Ours Garou Back



























Yeti front

yeti back


La team au complet
Le challenge a été de peindre les Tartans, voici la méthode que j'ai utilisée pour ce faire:

Choisir votre couleur de fond, puis tracer des lignes noires assez épaisses qui se croisent (essayer de prendre en compte le mouvement naturel du tissu sur la figurine);
Peindre dans les lignes noires une couleur plus claire (ici vert gobelin) et ensuite éclaircir au maximum cette teinte dans les intersections de lignes.
Choisir une couleur qui va trancher (ici rouge) et appliquer là au centre de la ligne verte précédente, sans toucher aux intersections.
Éclaircir votre couleur de fond au centre des "cases" ou selon arêtes de la figurine.







Sinon les socles ont bénéficié d'un effet gravier/neige/herbe seche. Pour la neige pas de mystère, j'ai utilisé la méthode Bicarbonate de sodium (vous trouvez ça facilement en pharmacie, j'ignore si il faut une ordonnance, c'est ma copine qui avait ramené ça et ne l'avais jamais utilisée) qui rend très bien.
C'est assez simple, vous mélangez de la colle PVA avec la même quantité d'eau, ensuite vous rajouter au mélange la même quantité de Bicarbonate. Remuer jusqu'à obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop pâteuse, ce qui permet de créer des formes/monticules etc. Ensuite vous 'trempez" votre socle texturé dans la poudre de bicarbonate et vous laissez sécher au minimum 24h. Bon ensuite faut enlever le surplus et là c'est un peu plus galère. Perso j'ai utilisé sèche cheveu et aspirateur^^





Share:

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :) faut juste que je pense à photographier les figs avant de les vernir, là ça fait un effet pas"net"

      Supprimer

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs