Les plus lus

Posted by : Frederik Chevillot mercredi 29 juillet 2015


Aujourd'hui un article spécial, un petit open the box sur le nouveau jeu de Games Workshop, Age of Sigmar, qui, vous le savez déjà si vous êtes un(e) habitué(e) de la franchise, est censé remplacer le déjà regretté Warhammer Battle.
Franchement, même quasiment 3 semaines après avoir découvert cette annonce, je n'en reviens toujours pas.
Comment une telle société peut, d'un claquement de doigts, balayer 30 ans de background de ce fantastique univers qu'était le "vieux monde", je ne me l’explique toujours pas.
Alors certes il perdurera avec le jeu de rôles, un peu avec BloodBowl, les jeux vidéo.
Ça aussi c'est fort, ils tuent leur licence Warhammer battle alors qu'un fantastique "Total War: Warhammer" va sortir en jeu vidéo; l'exemple Blood Bowl auraient pu les faire un peu plus réfléchir. En effet il y a pas mal de nouveaux joueurs qui sont arrivés à Blood Bowl figurines par le biais du jeu vidéo, quoi qu'on en pense niveau soft.
Et quitte à sortir une nouvelle licence et enterrer le vieux monde, alors pourquoi nous ressortir des noms de personnages de Warhammer pour les retranscrire dans leur nouveau jeu!! Là on a l'impression d'un truc hybride, style:
 "allez les gars, on flingue Warhammer, on vend plus rien, on a foiré avec la V8, et la flemme de re-pondre un pavé de 300 pages avec de nouvelles règles.
-Ouais mais nos figs on en fait quoi?
-Osef, on repack et on change juste les socles pour faire style c'est nouveau. On sort une nouvelle armée avec un design un peu plus moderne et hop
-Ah ouais mais une nouvelle armée comme quoi?
-Hum, tiens on a tout un stock de body Space marine 40K, on mixe ça avec des rabiots et hop c'est dans la boite!
-Oui mais les anciens joueurs ils vont faire la gueule là?
-Mais non mec, faut un pont entre les deux jeux, on garde des persos de l'ancien jeu, tiens on dit que Sigmar c'est le nouveau dieu de l'univers, mais le chaos est toujours là pour faire chier, ah et tiens on sauve Nagash aussi, faut pas déconner la fig est quasi neuve, ah et puis aussi untel et untel etc...
-Ah ouais trop bien, on va se faire des couilles en or, allez hop c'est parti! "

Bref j'extrapole, mais c'est franchement l'impression que me fait pour le moment cette nouveauté.

Concernant les règles de jeu, je passe mon tour. Je n'ai toujours pas lu les règles, j'essaye dans la mesure du possible de jouer avec du full paint, alors bon j'ai un peu de temps avant :) et sur le forum Warfo vous trouverez déjà des centaines de commentaires là dessus.

Car oui malgré ce qui a été dit plus haut, j'ai quand même craqué pour la boite de base. 90€ chez mon revendeur habituel, avec le matos en figs dedans, c'est largement amorti, surtout que les figs de Khorne, moi j'adore. Les sigmarites un peu moins, c'est à cause du casque surtout je pense. Faut que je trouve pleins de têtes pour les convertir^^ Et puis on m’enlèvera pas que ce sont juste des Space Marine retravaillé à la sauce Med-Fan.
Et je voulais un peu découvrir le nouveau background. Bon pas de bol, ils ont sorti un livre juste derrière pour ça, dans la boite il n'y a pas grand chose a ce sujet.

Allez on ouvre la boite:

Comme toujours avec Games Workshop, la boite de base est remplie à ras bord:
-2 règles de portée
-1 sac de socles 25 et 32 mm
-1 grand socle rond et 2 grands ovales
-des grappes plastiques figurines chaos et sigmarite
-12 D6
-1 planche de décalcomanies
-1 livre de présentation du jeu et des figurines de la boite (avec photos, artworks, léger background)
-1 guide de montage des figs (franchement pour certaines, c'est un peu abusé la découpe. Un novice total en maquettisme va en baver un peu pour en assembler certaines).
-les fameuses règles de jeu qui tiennent sur...un fascicule de 4 pages !! (papier cartonné)

les 3 grands socles, le livre de présentation, D6, décalcos
le "livre de règles" en 4 pages, le guide de montage des figs

Franchement pour le prix et le contenu de la boite, il n'y a absolument pas arnaque, et je ne parle qu'en terme contenu. Comme je n'ai pas encore lu les règles ou joué, je ne peux pas encore vous dire si vous en aurez pour votre argent niveau plaisir du jeu.
Du coup je me suis lancé direct sur les 2 big boss de la boite.
Je n'ai pas pris le schéma de couleur classique pour les sigmarites, mais un de ceux présents en illustration dans le livre.
Pour le Khorneux, ben y a jamais de prise de tête pour faire un schéma de couleur, le classique marche tellement bien.
Ah oui les socles ne sont pas travaillés ni peints, je verrais une fois tout fini

Lord Celestant Vendus Hammerhand



Korghos Khul Mighty Lord of Khorne



toute la peau du chien du chaos sera vernie en brillant, sauf les parties foncées

























Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © World of FredK - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -