Les plus lus

Archive for février 2016

Zombie pour projet Massive Voodoo

By : Frederik Chevillot






Tout est parti d'un post de minisocles sur le célèbre réseau social qui proposait d'envoyer gratuitement une figurine de zombie à peindre et à renvoyer afin de participer en groupe (même si c'est lui qui a fourni toutes les figurines) au projet de diorama géant de zombies de masse du blog Massive Voodoo .
Comme j'aime bien les zombies et venant de terminer mon précédent projet, je me suis inscrit pour participer et hop, j'ai reçu rapidement une figurine très sympa à peindre

Figurine bien détaillée, en résine, moulage impec, et très peu d’ébarbage à faire, parfait!
C'est Damien Hazard qui les a sculptées pour DiMinis / Minisocles disponibles exclusivement ici .

Comme elle fera partie d'un grand diorama, inutile de se prendre la tête pour un socle, je perce le pied avec le plus de matière, colle un bout de trombone et insère l'ensemble sur un bouchon de liège afin de manipuler la figurine tranquillement pour la peinture.
Je déteste tiger la résine car selon la qualité, elle peut casser nette très vite, mais là pas de soucis, faut dire que sachant qu'au final elle repartirait, j'y suis allé très doucement...

La fig dite reçue et sous couchée en blanc
 Une fois sous couchée, je regardais à d’éventuelles conversions, mais j'ai jugé que cette figurine ne s'y prêtait pas forcément et qu'elle était déjà très bien ainsi, la pose étant de plus déjà assez dynamique.
Puis je me suis attelé au schéma de couleur, jean usé pour le pantalon, et cheveux roux, et oui car j’avais déjà dans l'idée de lui faire un tee shirt noir et le roux allait bien contraster.
Pour la peau, je suis parti d'une base bien claire (Sunny skin Model color + blanc) avec une pointe de vert (German yellow Model Color, bon pour moi c'est vert et pas jaune^^), le tout très diluée et divers passages pour faire une couche assez fine et uniforme.
Ombrage des zones concernées en marron/noisette, et j'ai repris la couche de base, en y incorporant à chaque nouvelle couche un peu de Kislev Flesh (Citadel). Pour finir j'incorpore du blanc pur pour forcer la pâleur de la "peau morte" et passe un dernier glacis de German yellow pour l'aspect zombie.
Au départ le tee shirt devait être seulement uni, mais je n'ai pas résisté à faire un petit easter egg en essayant de reproduire de façon assez identifiable la pochette de l'album "Master of Puppets" de Metallica.
Bon pas évident sur un si petite surface, surtout quand on est nul en free hand, mais ça va je trouve que de loin, quelqu'un qui connait devrait tilter.
J'ai rajouté du pigment gris cendre pour figurer de la poussière accumulée sur le bas du jean, les genoux, et les fesses.
Pour le sang et les zombies, je m'en remet une fois de plus à l'excellent TAMIYA -  X-27, mais après avoir au préalable verni la figurine. J'en met pas mal, comme si le zombikid venait de se sustenter.



Projet très sympa donc, et qui change de la routine, et j'ai hâte de voir le résultat final de ce projet! N'hésitez pas à participer au projet de Massive Voodoo si vous avez de vieilles figurines qui traînent à transformer en zombies, plus il y en aura, mieux ce sera!

Tag : , ,

Raiders of the Dragon Egg

By : Frederik Chevillot

J'avais craqué sur ces nains il y a déjà pas mal de temps, et ils commençaient à prendre la poussière dans une boite.
Ils font partie de la gamme "dwarf" distribuée par  "lead adventure" et sont disponibles ici
Cette gamme est vraiment très sympa et j'en vois encore un ou deux qui me font de l’œil...
Pour les mettre en valeur un peu mieux, j'ai décidé de faire un mini diorama, que je vais détailler pas à pas.
J'ai donc commencé par la peinture des figurines

Voilà terminé

Raiders of the dragon egg
Maintenant j'attaque le diorama, et je commence par coller l'un sur l'autre 2 morceaux de polystyrène extrudé de 4cm d'épaisseur sur environ 10 cm de longueur sur 5 de profondeur.

Ensuite j'ai découpé une tranche de 1,5 cm qui me servira de base, et j'ai creusé l’intérieur du bloc à coup de cutter, et de dremel. J'ai essayé de laisser une partie de roche plus épaisse pour plus de réalisme.
Ensuite je découpe et "sculpte" une entrée de grotte, et une autre entrée, plus petite, qui servira de trou plus tard.
Je texture la base avec des gravillons très fins, et pendant que la colle blanche sèche, j'en profite pour modeler une torche au Green Stuff. Bon la flamme est peu trop grosse, j'ai encore des progrès à faire avec cette matière...

Je badigeonne de colle blanche bien diluée les zones de polystyrène qui recevront la sous couche blanche, et je masque au scotch les zones qui ne doivent surtout pas recevoir de sous couche (ça bouffe et creuse un peu le polystyrène). 
Je passe ensuite 2-3 couche de noire assez diluée pour bien que ça pénètre dans les creux de la roche
 Après je passe plusieurs brossages à sec avec un mélange de départ 15% bleu 85% gris foncé, que j'éclaircis ensuite de plus en plus avec du blanc.
J'ai également peins la torche, simulé l'osl (un peu raté) autour et 2-3 flaques d'eau vertes recouvertes de plusieurs couches de vernis brillant, pour casser un peu le coté "tout gris".
Je colle les 2 nains, la torche, quelques feuilles et je texture un peu le sol avec du pigment gris clair, que je reteinte légèrement plus foncé.

 Ensuite j'ai envie de rajouter une LED bougie, pour simuler la flamme de la torche, c'est toujours sympa la nuit dans une vitrine.
Je commence donc par créer le circuit et souder tout ça, puis je scotch autour des zones "sensibles".
 Ensuite je creuse le polystyrène pour intégrer le circuit électronique
Puis je creuse la grotte pour insérer la LED. Je fais quelques test pour que la cercle de lumière de la LED arrive pile poil sur la torche, et je colle alors la grotte sur la base, avec un bon gros dico pour poids, afin de fixer solidement ces 2 parties
 Ayant peint la façade, le dessus et les contours du diorama en noir, et la grotte étant elle même assez sombre, ça ne collait pas. Il manquait un truc...
En réfléchissant au nom que j'allais donner au diorama, je retournais sur le site du fabricant pour savoir le nom initial (il y avait longtemps que j'avais viré le blister original).
"Raiders of the dragon egg", pas mal comme nom, je décidais de le conserver, et puis j'ai ensuite tilté que c’était sans doute un clin d’œil au film Indiana Jones "Raiders of the lost Ark".
Je décidais donc de pousser le clin d’œil en réalisant le nom de mon diorama sur un panneau frontal en polystyrène extrudé de 3mm, avec les même formes de lettres et de couleurs que l'affiche originale du film.
Et pour rattraper le coté trop sombre du diorama, je ferais un fond crème/marbré, comme la peinture de l’œuf.


Ça change déjà tout, et de mon point de vue cette idée a sauvé l'ensemble.

Il me restait un dernier détail, le fameux trou sculpté au tout début, et qui a donc été creusé par les nains pour pouvoir voler l’œuf, mais la maman rode...
Pour simuler ce fait, j'ai imprimer un œil de dragon en couleur trouvé sur le net (je ne suis pas assez bon dessinateur pour le dessiner moi même) et je l'ai collé sur un morceau de carte plastique, en m'assurant que l’œil coïncidait pile poil avec le trou, avant de peindre en noir le coté externe de carte plastique, après l'avoir poncé un peu (la peinture accroche beaucoup mieux).




Voilà, c'est terminé, et je le trouve excellent, ces figurines sont très chouettes!

Ah oui, la lumière :)






Coupe de la Déchéance V Khaine édition 2016

By : Frederik Chevillot
Affiche 5ème édition
 Le Week-End du 30 et 31 janvier se tenait le tournoi de Blood Bowl "Coupe de la Déchéance" (TV1100+5 comp tiers 1), désormais incontournable sur Paris, avec leur 5ème édition et une soixantaine de coachs venus s'affronter, dont le gratin français avec M. Harty himself (triple champion de France).
C'était donc l'occasion pour moi de sortir mes nouveaux nains, après un an 1/2 sans rejouer un match...
Ce tournoi est organisé par "Les Déchus" et son maestro DJ "Nîmes l'ancien" .
Je suis toujours impressionné par la débouche d'énergie de ces mecs, pas nombreux, et qui font tourner ça comme une machine bien huilée.

Première ronde c'est parti !
 Niveau roster, je fais dans mon classique nain, (full positionnel+1 remplaçant , 3 RR et 3 pop) avec une nuance, que je vais regretter tout le tournoi...
J'ai remplacé ma "châtaigne" habituelle sur un de mes tueurs, par "Tacle".
Autant dire que ça ne m'a servi quasi à rien, et que mes adversaires m'ont bien fait remarqué à chaque armure qui aurait du craquer si j'avais châtaigne que j'avais fait un mauvais choix :)
Bref tirage au sort de la première ronde, et un goodies sympathique est alors distribué à tous, de superbes dés, bien utiles car ils font dés de blocage ET dés D6 (en plus il me feront gagner un lot j'y reviendrai plus tard)
Dés goodies Déchéance
 Premier adversaire, KTULU, que j'ai déjà rencontré lors de l'édition 2014. Je sais qu'il joue très bien et vite, j'ai déjà la pression^^ Il joue Nécro, et je me dis que je vais focus les faibles pour essayer de faire un bonne seconde mi temps.
La thématique de ce tournoi (je passe quasi tous mes blocage mais rate quasi tous less jets d'armures) se met en place, et je subit ma première défaite 0-2...

Ktulu
Seconde ronde, je rencontre Kador, M. Roi de la chouine (si si il a même encore gagné le titre cette année).
Il joue également nécros, et si je gère un peu mieux que lors du premier match, grâce à une superbe première mi temps (merci l'invasion de terrain fame +2 :p), la seconde mi temps sera une catastrophe.
Je rate tous mes jets, même anodins, et lui réussit tout (après avoir raté pas mal de gfi en première), notamment un tour où il me sort 1 tueur et un coureur...Rajouté à ça un placement plus qu'aléatoire et hop...nouvelle défaite 1-2...
Kador
Invasion de terrain tour 1
Bon ça part mal tout ça.
Troisième ronde et je rencontre OON, que je connais un peu de la Lutèce, mais que je n'avais jamais joué. Coach très sympa et agréable, et bon joueur également.

OOn
Il joue Nain du Chaos, et je sais d'avance que je vais en baver.
La première mi temps est très équilibrée, mais je fais une erreur en attaque (j'aurais pu briser sa ligne en diagonale, mais tel un nain bourré et têtu, j'avais envie d'aller tout droit^^)
La seconde mi temps est aussi cauchemardesque que le match précédent, et il me sort 5 joueurs...De plus il a une super goule qui réussi tout. Elle me sort non pas un mais 2 tueurs, et un coureur!! De plus elle ramasse la balle, esquive, et se place en position de marquer!
Je défend comme un malade avec le peu de troupe sur le terrain, mais il réussi à passer et marquer tour 18.
A noter que OON, tellement persuadé que le match aurait du se terminer sur un nul, va tenter 5 blocages 2D sans relance avant d'aller scorer!! En tout cas le match le plus intéressant, niveau tactique et placement de ce tournoi.

Bon je fini la journée avec mon plus mauvais résultat en tournoi 0-0-3

Le lendemain 4ème ronde contre Funny Valentine, que j'ai déjà joué à la Lutèce, à la dernière table...
Là il n'y aura pas photo, malgré le sorcier qu'il avait dans son roster bas fond (il m'a pété la belle cage en première mi temps sur mon attaque).
Je passe tous mes blocages ET quasi toutes les armures, du coup c'est bien plus facile avec personne en face, et je gagne le match 2-0, sur une dernière action magnifique pour des nabots. Je ramasse la balle avec un blitzer, et je passe longue sur un coureur dans une ZT. Je réussi la passe, je relance la réception, j'esquive et vais scorer le 2-0. Ouf je ne finirai pas fanny :)

Funny Valentine
Dernier match contre Moz-Kito et ses lézards...Encore un match up pourri pour les nains.
Je connais bien ce joueur, super sympa, puisque c'est le patron de la ligue internet sur Cyanide Cabalvision, où j'ai traîné mes guêtres pendant un temps.
Il a frôlé le 3-0, j'ai très mal joué, et sur une quinzaine de jets d'armure tenté sur ses skinks, un seul est passé, sauvé par apo...
Du coup ça va trop vite pour mes nains, les saurus bloque bien mes nains. J'ai assez bien géré le Kroxi par contre, mais insuffisant .
Par contre je n'avais pas joué encore contre un joueur "lent" en tournoi, et on a du mettre un timer à la fin, mais on a fini dans les temps. C'est juste un problème pour la concentration, je me déconcentre très facilement quand le tour adverse traîne un peu, mais encore là ça allait.

Moz-Kito
Le bilan final est très mauvais, 1-0-4, je vais me trouver des orques pour mon prochain tournoi je pense^^
Sinon note très positive, j'ai remporté, ex aequo avec le très talentueux Pixmen, le concours de peinture, avec mon camp d'entrainement nain.
Plus pour l'ambiance générale que pour la qualité de peinture en elle même (Pixmen est un peintre bien au dessus de moi), mais c'est une superbe récompense au vu du temps passé dessus, et j'en suis très fier. Certains coachs ont même voulu me le racheter, mais je vais encore le garder, je l'adore.

Ce qui me fait un beau lot remporté (boite de jeu Ultimate Warrior offerte par la boutique parisienne StarPlayer)
De plus, lors de la ronde 3, nous devions lancé un Dé offert en goodies, et si nous faisions 1 avec, nous remportions un lot.
J'ai fait 1 et je remporte également un Blood Bowl Team Manager, cool !!
Allez les déchus, à l'année prochaine ;)

Classement final 
Les gagnants du jeu du 1




- Copyright © World of FredK - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -