Infinity : Ariadna Desperadoes


Ce mois d'avril j'ai "fêté" mes 40 ans en me décidant à investir dans un nouveau jeu d'escarmouche, mais plus dans une ambiance futuriste que mon habituel Med-Fan.
J'ai donc opté pour le jeu Eternity de Corvus Belli mais j'y reviendrai dans un autre article.
J'ai opté pour la faction Ariadna, et je commence la peinture par mon coup de cœur, ayant toujours eu un attrait pour ces bandes de motards aux USA (Born to be Wild!) les motards de la section USariadna: Les Desperadoes.

Alors déjà la sculpture, et le moulage sont fantastiques, on devine tous les détails et la propreté de la finition. Très peu de travail de préparation de surcroît , un coup de lime par ci par là, un peu de ponçage, un nettoyage sous l'eau savonneuse (toujours toujours le faire, ça ne vous prends que 2 mn, et vous êtes tranquille quand à l’adhérence et la finition de votre sous couche, je vois tellement de post sur les forums où les gens se plaignent de leur sous couches mais ont-ils seulement respecté ce Ba ba?)
 on tige et on assemble à la super glue et c'est prêt à sous coucher!!
Le bras avec l'arme est peint à part pour ne pas gêner la peinture du torse du motard
 Moto terminée, j'en profite pour vous faire un petit tuto sur l'utilisation du Agrellan Earth de Citadel pour vos socles.
Tout d'abord et c'est impératif, votre socle doit être sous-couché et il est préférable de poser un aplat de la couleur de base que vous voulez utiliser, ici du Red Leather Model Color avec une pointe de rouge vif.
 Je mélange ensuite du Agrellan Earth avec ma couleur de base, et là pour un socle de 40mm, j'ai utilisé 1/3 du pot de Agrellan Earth.
Car si vous voulez obtenir de belles et grandes fissures, il faut une bonne épaisseur sur le socle, de 2 à 4mm environ. Et il ne faut pas peindre comme pour un aplat, il faut prendre un grosse dose sur votre pinceau, poser et tourner sur le socle, et "aplanir un peu ça sans toucher à l'épaisseur.
 Après une heure de séchage on commence à voir les craquelures se former. Je rajoute des épaisseur de mélange par ci par là pour uniformiser l'ensemble. Le temps de séchage est très long, pour ce socle 2 heures environ, et j'ai laissé tranquille toute une nuit avant d'attaquer la finition dessus.
 J’enlève la moto pour travailler sur le socle tranquillement (comprendre éviter de saloper tout le travail sur la moto^^), et je commence par un lavis non dilué de Oil Nuln Citadel dans toutes les fissures.
 Ensuite je brosse à sec avec la couleur de base toute la surface (attention brossage léger, il ne faut pas mettre de peinture dans les fissures) et je passe un lavis non dilué de Reikland FleshShade Citadel pour lier le tout (j'adore cette encre, j'en ai essayé plein d'autres mais je reviens toujours à celle ci).
Ensuite j’éclaircis l'ensemble avec de multiples brossage légers de couleur de base à laquelle j'ajoute de plus en plus de Ushabti Bone Citadel.
Je sculpte dans du polystyrène extrudé des rochers pour habiller le socle et je les peins avec la même technique que le socle (en insistant sur les derniers éclaircissements pour figurer l'agressivité du climat sur la roche).
Enfin je coupe un peu d'herbes sèches que je vais insérer vers les rochers, comme si elles ne poussaient qu'à l'ombre de ceux ci.
 Et voilà le résultat une fois l'ensemble assemblé.
Infinity USAriadna Desperadoes



 Les figurines de Corvus Belli pour Infinity sont une vraie tuerie, je commence l'assemblage du starter pack et je suis bluffé par les détails, et ça me change aussi du format "héroïque" des figurines GW.
Bon par contre je dois bosser mes OSL, je suis trop inconstant dans cet exercice.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs