Conan par Monolith



J'essaie souvent de me tenir au courant, via différents sites ou réseaux sociaux, des nouveautés ou projets à venir concernant le 28 mm, mais il y a tellement de projet, d'éditeurs, d'univers différents que je loupe parfois (souvent) de petites perles.
C'est le cas de ce jeu de plateau, développé par Monolith Editions, et surtout un concept français!
C'est d'autant plus étonnant que j'adore l'univers de Conan imaginé par Robert Ervin Howard (voici le lien d'un super site sur ce fantastique narrateur http://robert-e-howard.fr ) .
Il est d'ailleurs dommage qu'aucun film n'ait su retranscrire cet univers riche, même si j'ai vu au moins 20 fois le Conan de Milius avec Schwarzy.
J'ai lu tous les livres sur Conan quand j'étais ado, et je compte investir dans les 3 intégrales de chez Bragelonne.
Je fus donc un peu désappointé quand j'ai découvert qu'un jeu sortait mais que le kickstarter pour l'obtenir était clôturé, encore plus quand j'ai vu tous les paliers débloqués, une tonne de figs pour ceux qui ont "pledgé"!
Mais heureusement, le jeu est sorti en boutique un mois seulement après que les premiers colis soient envoyés , donc j'ai pu me rabattre sur une boite de base, ça me fera mon cadeau de Noël!

Déjà la boite est volumineuse, et lourde, très lourde, ce qui n'augure que du bon et une tonne de matos à l'ouverture!


Et effectivement, il y a de quoi, 2 livres de règles (1 pour l'Overlord et un pour les joueurs/héros) assez fins mais riches en illustrations et schémas explicatifs, un compte tour, 74 figurines (là j'ai constaté direct un problème d’échelle pour certaines pièces...), des dés spécifiques au jeu, 2 plateaux de jeu réversibles, des cartes héros, des jetons, des anneaux pour identifier certaines troupes (ces anneaux sont supers si vous faites des tournois de Blood Bowl, ils vont parfaitement sur des socles 25mm pour identifier des compétences) etc etc...



Un rapide coup d’œil sur les règles (je ne joue qu'avec du full paint, mauvais habitude, car je ne joue pas beaucoup du coup^^) me laisse entrevoir un système clair et efficace, avec des parties d'environ 90 minutes selon l'éditeur. 
Néanmoins de nombreux retour de joueurs font état plus d'une version Beta, avec des scénarios non équilibrés (pas tous heureusement) et des règles pas toujours explicites, d'ailleurs il faut télécharger un nouveau livret PDF pour les héros depuis peu sur le site de Monolith ici .
J'irais peut être tester une ou deux parties sur Paris à l'occasion pour me faire un avis du système de jeu.

Mais j'étais surtout impatient de voir les figurines de prêt avant tout, et surtout de commencer à peindre Conan himself !
Le plastique gris ne laisse pas tellement figurer la finesse (ou non) des détails.


J'enlève les lignes de moulage, et surtout ensuite un bon dégraissage au liquide vaisselle (Je trouve que cette étape est obligatoire maintenant, surtout sur ce genre de figurine plastique de plus en plus à la mode, ça vire toutes les éventuelles graisses de démoulage, et surtout, aucun risque avec la sous couche ensuite).
On voit un peu mieux avec la sous couche, et de toute façon Conan, c'est de la peau, de la peau, et un peu de cuir et de métal^^



Je commence donc... par la peau 40/30/30(le dernier chiffre représente le volume d'eau ajouté)

 avant d'encrer avec ce mélange 60/10/30

 Pendant que l'encrage sèche, je traite le cuir avec un marron foncé en base 60/40

 Je repasse à la peinture de la peau en reprenant mon mélange de départ pour accentuer les volumes

 et j'éclaircis enfin en rajoutant de plus en plus de blanc au mélange

 Je "rougis" un peu la peau à certains endroits, creux, et joues.

 Je peins ensuite la base des métaux 70/10/20

 Je commence ensuite à éclaircir le cuir des bottes, ceinture, brassards...

 J'encre les bottes et les brassards en marron foncé, puis je commence un brossage à sec avec ce mélange 70/30 sur les poils des bottes et du pagne, puis je rajoute du blanc jusqu'au blanc pur sur les pointes.

 Je repasse sur les bottes et continue d’éclaircir


 Je termine le traitement du métal et le visage, et voici le cimmérien prêt à terrasser tout ce qui se dressera sur son chemin!!

Conan le Cimmérien


Le socle est juste repassé en noir, je vais tous les enlever plus tard pour des socles transparents.
Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs