Conan par Monolith: Peinture du serpent géant

Après cette pause peinture de bâtiment, je retourne à un format qui me sied mieux, les grandes surfaces ça va 5 mn :)
Après avoir peint Conan dans un précédent article, je me suis attaqué à cette magnifique pièce pour du plastique moulé monobloc (en fait je me demande si c'est pas en 3 éléments et assemblés en usine, à la peinture j'ai bien distingué 2 jonctions, une au niveau du cou vers la tête, et une autre plus bas, mais je n'en suis pas certain).
Déjà j'avais été bluffé avec la sculpture de Conan, et bien c'est idem avec ce serpent.
Les écailles, la mâchoire et l’intérieur de la gueule, la queue avec le squelette en guise de "sonnette" tout est bien sculpté.
Par contre c'est très galère de repérer certaines lignes de moulage sur ce plastique avant sous couche.
Comme d'hab, ponçage des lignes, et nettoyage sous eau plus liquide vaisselle afin d'enlever les résidus éventuels de produits de démoulage, avant de passer une sous couche noire (je n'avais plus de bombe blanche sinon j'aurais sous couché en blanc).
Je suis resté sur les illustrations du kickstarter pour le schéma de couleur (basées sur les comics et les livres).
A noter que je vais passer du vernis brillant sur les yeux, dans la gueule, et sans doute sur les écailles supérieures pour l'aspect visqueux/brillant d'un serpent.
Serpent géant Conan par Monolith





Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs