Conan par Monolith: Peinture de Hadrathus


On continue la peinture de la boite de jeu Conan par Monolith par un magicien bien connu pour ceux qui ont lu les livres de Howard.
A ce propos j'ai enfin les 3 intégrales sortis par Bragelonne, ces livres sont superbes, avec pleins d’annotations et de dessins en plus des nouvelles sur Conan, parfait pour se plonger dans l'ambiance avant une session de peinture.

Passons à la peinture justement. Pour commencer, je ne me suis pas tellement éclaté sur cette fig, je ne saurais expliquer pourquoi, et j'ai mis longtemps à me motiver pour la terminer.
J'ai tenté un osl sur le visage et les habits pour le reflet de la flamme, c'est pas encore ça...
De plus la sculpture (ou le moulage) n'est pas terrible du tout, rien que le visage faut se battre pour que ça ressemble à quelque chose.
J'ai également dû redresser la hampe du bâton de magie au sèche cheveux, il était assez tordu.
Toujours embêtée avec ces foutues lignes de moulage invisibles avant sous couche, voir même jusqu'au premier aplat! Pour la prochaine je sous couche et passerai un léger brossage à sec de gris ou blanc pour essayer de mieux les repérer.
C'est très chiant quand vous commencez à éclaircir et que vous tombez sur une ligne de moulage...
J'ai encore essayé de suivre le schéma de couleur défini par l'auteur.
D'habitude je n'ai pas trop de problème pour les yeux, mais avec lui j'ai cru être Sisyphe réincarné tellement j'ai recommencé, et encore ce n'est pas tellement réussi...
Allez place aux photos.






Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs