Conan par Monolith: Figs en vrac



Un mois sans articles, le temps passe si vite...
Déjà j'ai passé pas mal de soirées sur l’apprentissage de mon aérographe, avec quelques mésaventures narrées sans doute plus tard dans un article consacré à cet outil.
Petite baisse de moral aussi, et donc un peu moins envie de tout, même de peindre, mais j'ai quand même avancé un peu dans la peinture de ma boite de jeu Conan.
J'ai revu le niveau de peinture pour cette boite à un niveau plus faible que les précédentes figurines, sinon je vais y passez des plombes, et en plus, là j'attaque un projet "top secret" pour l'équipe de France de Blood Bowl, afin que chaque joueur joue l'Eurobowl (qui a lieu cette année au Portugal) avec une équipe peinte au couleur de la France.
Nous sommes plusieurs peintres dessus, avec chacun une équipe à peindre, et j'ai hérité d'une équipe amazone en "count as" humaine à peindre. Je vais donc passer énormément de temps dessus pour que le joueur qui va pousser ces figs soit fier de les jouer (enfin je vais essayer, vu le niveau des peintres sélectionnés). Et comme nous n'avons pas le droit de montrer ces figs avant la remise finale au joueur, il n'y aura pas d'article sur ce projet (et donc en général vu que je vais passer mes prochaines semaines dessus) avant longtemps.
J'essaierai quand même de faire 2-3 articles sur l'aérographe, et un autre sur un truc hyper cool que ma copine m'a fait découvrir à Paris Manga...
Allez assez de blabla, place aux photos!
On commence par la princesse qui doit être sauvée dans quelques scénarios du jeu (comment ça c'est cliché^^).
Comme souvent sur ce genre de figurines en plastique "mou", la qualité de moulage n'est pas top (ce qui est dommage car les détails sont présents), surtout au niveau des membres et du visage, ce qui prend du coup plus de temps de peinture pour sortit un truc correct.
Princesse

Ensuite on passe à Thak, l'homme singe. Je me base toujours sur le schéma de couleurs des illustrations de la boite et du kickstarter.
Thak


On attaque les "bandes" avec les célèbres guerriers pictes des romans de Howard, plus particulièrement dans la nouvelle "Au delà de la rivière noire" qui est sans conteste l'une des meilleures qu'il ait écrite. Pour celles-ci je me suis pas mal servi de mon aérographe, quel gain de temps!
Guerriers Pictes avec Haches

 Enfin, comme je n'aime pas peindre en chaîne les même figurines, je suis passé sur les pirates, que l'on découvre dans la nouvelle "Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire".
Là on va pas se mentir, une qualité de moulage vraiment crade, du coup la peinture s'en ressent.
Pirates Conan

A bientôt pour la suite !
Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs